FAQs


Il faut savoir qu'un produit est dit « naturel » lorsqu'il contient 100% d'ingrédients naturels. Un produit Bio est un produit cosmétique contenant des ingrédient biologiques alors qu'un produit dit « naturel » n'est pas forcément Bio.

Lorsque l'on parle d'argile, eau ou minéraux, il est impossible qu'ils soient biologique, puisque ce ne sont pas des ingrédients qui ont un organisme, comme plantes ou autres. Donc si vous trouver des produits à l'argile ou minéraux sous le label "biologique", cela veut dire qu'ils ont ajouté des ingrédients "bio" pour pouvoir utiliser le label "bio", et donc le produit n'est pas pure et nécessite des conservateurs.

Clayer utilise des ingrédients certifiés Naturels. La qualité de nos ingrédients et important.

Depuis sa création en 2016, Clayer a toujours été contre les tests sur les animaux. Nos ingrédients sont testés in-vitro et ensuite testés et approuvés par les sportifs/athlètes/riders. Ainsi, aucun des produits Clayer n'est testé sur les animaux, conformément à la réglementation en place en Europe et au cahier des charges Ecocert Greenlife.

Les tests sur animaux sont interdits au sein de l’Union Européenne sur les produits cosmétiques depuis le 11 septembre 2004, et depuis le 11 mars 2009 sur les ingrédients ou les combinaisons d’ingrédients (à l’exception de tests complexes n’ayant pas de méthode alternative validée).

Mais depuis le 11 mars 2013, la Commission Européenne a définitivement interdit les tests sur animaux pour les ingrédients rentrant dans les produits cosmétiques et ceci malgré l’absence de méthode alternative. Ceci est une avancée décisive pour notre secteur industriel.

 

 

Les reviews sont attachées aux produits et références de nos clients à travers le monde. Clayer a été lancé en 2015 aux USA, et tous les testimoniaux/reviews cumulés sont donc visibles sur les produits en Europe et autres pays où Clayer est disponible.
  • Je souhaite tester les produits Clayer, où puis-je obtenir des échantillons ?

En raison d'une forte demande, Clayer n'envoie pas d'échantillons directement à ses consommateurs. Vous pouvez trouver des testeurs dans l'ensemble de nos points de vente. N'hésitez pas également à leur demander des informations et des échantillons. Pour trouver le point de vente le plus proche de chez vous, vous pouvez consulter notre rubrique « A propos ».

Nous avons choisi de limiter le nombre de nos emballages secondaires qui sont souvent inutiles et n'ont qu'un rôle esthétique. Ainsi, 78% de nos produits sont sans étuis et 100% sont sans notice. De plus, nous réduisons la taille de nos étuis afin de limiter au maximum notre consommation de carton. Nos emballages en PEHD sont entièrement recyclables et issus de plastique recyclé.

Nous vous invitons aussi à participer à la protection de l'environnement en triant les emballages de l'ensemble des produits que vous utilisez.